avril 24, 2024

17h30

3630, Promenade Sir-William-Osler, Montréal, Quebec H3G 1Y5

avril 24, 2024

17h30

3630, Promenade Sir-William-Osler, Montréal, Quebec H3G 1Y5

Réservez votre place:

COURRIEL:

teri.jalbert@ucmontreal.ca

TÉLÉPHONE:

514-288-0201

Découvrez l'histoire architecturale riche de Montréal avec une visite exclusive de deux demeures emblématiques : la Maison Hosmer et la Maison Davis.

La Maison Hosmer a été commandée en 1901 par l'entrepreneur Charles Hosmer et conçue par les célèbres architectes canadiens Edward et William Maxwell, mieux connus pour avoir conçu le Musée des Beaux-Arts de Montréal. Derrière la frappante façade en grès orange de la maison se trouvent des pièces uniques, chacune décorée dans un style architectural distinct. La Maison Hosmer est une merveille architecturale qui présente le meilleur du style français.

La Maison Davis, également conçue par les frères Maxwell, a été commandée par l'entrepreneur du Square Mile, James T. Davis, en 1909 et abrite aujourd'hui l'École de physiothérapie et d'ergothérapie de McGill. Ce chef-d'œuvre de style Tudor présente le meilleur savoir-faire des architectes et constructeurs formés aux Beaux-Arts. À l'intérieur, les caractéristiques intéressantes abondent, y compris une réplique d'une salle du Vatican à Rome.

Réservez dès maintenant votre place pour une visite qui promet d'inspirer.

ITINERAIRE
17h30 :Notre visite débutera à la Maison Hosmer, située au 3630, Promenade Sir-William-Osler. Ensuite, la visite se déplacera vers la Maison Davis, située juste en bas de la rue au 3654, Promenade Sir-William-Osler.
Après la visite, les participants pourront deguster des rafraîchissements au Club.

PRIX 39,00 $
Incluant un verre de vin et canapés.
Les taxes et le service sont facturés séparément.

Réservez maintenant:
En ligne via votre compte membre
COURRIEL: teri.jalbert@ucmontreal.ca
TÉLÉPHONE: 514-288-0201

POLITIQUE D’ANNULATION:
Les membres sont priés d’annuler toute réservation pour des événements organisés par le Club au moins 48 heures à l’avance. Veuillez noter que si vous n’annulez pas dans les délais impartis, le montant total de la réservation vous sera facturé. Nous comprenons que des circonstances imprévues peuvent survenir et nous vous remercions de votre compréhension.

DANS LE RESPECT DE NOTRE HÉRITAGE,
ÉCRIVONS L’AVENIR.

April 24, 2024

5:30 P.M.

3630 Promenade Sir-William-Osler, Montreal, Quebec H3G 1Y5

April 24, 2024

5:30 P.M.

3630 Promenade Sir-William-Osler, Montreal, Quebec H3G 1Y5

Reserve your spot:

EMAIL:

teri.jalbert@ucmontreal.ca

PHONE NUMBER:

514-288-0201

Reserve your spot:

EMAIL:

teri.jalbert@ucmontreal.ca

PHONE NUMBER:

514-288-0201

Experience Montreal’s rich architectural history with an exclusive tour of two iconic mansions: the Hosmer House and the Davis House.

The Hosmer House was commissioned in 1901 by entrepreneur Charles Hosmer and designed by renowned Canadian architects Edward and William Maxwell, best known for designing Montreal’s Musée des Beaux-Arts. Behind the house’s striking orange sandstone facade lie unique rooms, each decorated in a distinct architectural style. The Hosmer House is an architectural marvel featuring the finest French styling.

The Davis House, also designed by the Maxwell brothers, was commissioned by Square Mile entrepreneur James T. Davis in 1909 and is now home to McGill's School of Physical and Occupational Therapy. This Tudor-style masterpiece features the finest craftsmanship of Beaux-arts trained architects and builders. Inside, interesting features abound, including a replica of a room of the Vatican in Rome.

ITINERARY
5:30 P.M.: Our tour will begin at the Hosmer House, located at 3630 Promenade Sir-William-Osler. The tour will then move onto the Davis house located just down the street at 3654 Promenade Sir-William-Osler.
Afterward, attendees can enjoy refreshments at the Club.

PRICE $39.00 per person.
Includes canapés and glass of wine.
Taxes and service fee charged separately.

Reserve your spot now for a tour that promises inspire.

Reserve now:
Online through your member account
EMAIL: teri.jalbert@ucmontreal.ca
TELEPHONE: 514-288-0201

CANCELLATION POLICY:
Members are kindly requested to cancel a reservation for this event at least 48 hours in advance. Please note that the absence of cancellation within the specified timeframe will result in the full payment of the reserved amount. We appreciate your understanding.

REMEMBERING OUR HERITAGE,
WRITING THE FUTURE.